Back to the 90s ! La douce époque des survêtements fluos, jeans taille haute, colliers ras du cou, des boys bands, des jolies coupes mulet, de l’ardoise magique, du walk man… plein de pépites qui ont remémoré aux consommateurs, de tendres souvenirs. La boutique adidas Originals du Marais a invité les fanatiques de la marque aux trois bandes à (re)visiter cette époque en les plongeant dans un flashback collectif.
Pour cette opération peu commune co-conçue avec l’agence Pavillon Noir, nous avons fait appel à deux artistes à l’univers graphique fort, aux couleurs aesthétiques en respect avec le code de l’événement. Deborah Desmada initialement Graphiste / Directrice Artiste, devenue aujourd’hui illustratrice, a conçu le background d’une fresque géante mettant en scène un étudiant dans une chambre typique des années 80. Margot Sevadjian, artiste plasticienne, a apposé à cette fresque monumentale des éléments 3D tels que des écrans d’ordinateurs rétro, game boy ou autres items pour donner à l’éléments un rendu de profondeur.